Ce corps

Depuis 2007, mon poids a augmenté de façon vertigineuse.

Toi qui m’as connu svelte, maigre voire carrément osseuse, j’ai pris du kilo. Du gras, de la cellulite, bref tout ce qui me conforte dans la détestation de soi.

Oui cela est apparu en parallèle de la prise d’antidépresseurs, oui j’ai mieux manger, oui je me suis réfugiée dans la bouffe quand les insultes pleuvaient… Oui je me suis punie de cette façon. Mon corps étant la seule chose que je puisse maltraiter…

Maintenant que je vois que les lignes bougent, je regarde quand même cette bouée. C’est même assez « amusant » de voir que  si je fais attention, voire que je ne mange plus, mon poids lui reste fidèle au poste (au moins une chose dirons nous).

Clairement j’ai un long travail à faire pour apprendre à aimer mon corps et arrêter de la maltraiter de l’intérieur.

Je sais aussi que  maintenant j’aime avoir des formes, des seins (oui il n’y a pas que des inconvénients à grossir) et que je ne veux pas retrouver mon corps « d’avant ».

J’aimerais juste trouver cet équilibre juste , m’apprécier voire m’aimer qui sait. Surtout il faut que je puisse désapprendre à m’insulter automatiquement quand je suis face à un miroir. Ce n’est pas pour tout de suite, la thérapie EMRD n’est pas faite pour cela. Je vais « juste » arracher les racines du mal afin de replanter des pensées plus saines!

Il faut aussi que les diktats de la mode avec une taille 36 et des hanches en 48 et l’ami photoshop ne me saute plus en pleine figure…

Vive les peintres du 19 éme siècle qui aurait adoré m’avoir pour modèle!

Antoine Wiertz La liseuse de romans (1853)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s