Y en a assez

Avec un titre digne d un épisode des marseillais de W9 ( ouai t as vu ma culture G) je plante un décor mouvant.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas en faisant le ménage que cette humeur est apparu. J emmagasine depuis deux semaines tout un tas de pensées.
Je regarde les infos, traînent peu sur les réseaux sociaux, retrouve le contact avec des gens que j’estime, continue à s entre épauler avec une autre.
Bref, je vis à mon niveau avec mes moyens mes armes, mes croyances, mes convictions. J ´ ai choisi un exil du monde de 140 caractères car il est juste devenu impossible de dire un truc innocent sans que les préjugés, les demandes d explication, les jugements hâtifs apparaissent.
Y en a assez! Une femme de 37 ans ne peut , à priori, pas être enthousiasmée par du foot sans être classée footix, mal baisée et moche. Donc on prend note les filles que le foot on a le droit de le regarder que si on comprend pas les règles, en plus de faire plante verte sur le canapé IRL on le fait aussi URL. ( remplaces le mot foot par n importe quel autre sport ça marche aussi! Chouette)
Le point G de cette frénésie est atteint quand une guerre un attentat des élections ont lieu. Alors là, roulement de tambour, le grand n’importe quoi commence.
Par exemple en ce moment sur Twitter, tu dois avoir fait une thèse avec 13500 références bibliographique avant d écrire un mot sur des sujets comportant Israël Palestine Hamas Gaza juif musulman… Et biensûr ta pensée doit être résumable en 140 caractères et ne JAMAIS évolué. Que tu as de la compassion pour tous te rend soit bête soit indifférente… Si tu as le malheur de souhaiter une bonne fin de ramadan à tes amis musulman, forcément on va te demander si tu en fais autant pour la fin du carême.
Par contre être émue par les commémorations des guerres me fait passer pour une passéiste trop sensible ( normal je suis une femme).
Y en a assez! Non je ne me reconnais dans aucune des cases que cette nouvelle forme de pensée m impose! J aime toutes les religions tout les partages d idées. Oui je m inquiète de l avenir de mon pays. Non je ne juge pas que telle ou telle communauté est responsable. Accuser l autre c est si facile. Ça ne permet pas d avancer! Mais non je n ai aucune solution. Je suis juste morte de peur que nous allions tous gaiement droit dans le mur!
Oh et y en a assez aussi de la pression sociale qui dicte qu’à 37 ans tu dois avoir un emploi, avoir vécu en couple et t être épanouie dans la maternité. Tu loupes une de ces cases tu vois déjà le regard des autres changés. On nous demande et nous nous imposons d être des wonderwomans qui excellent en tout domaine (sauf le sport hein) qui accepte sans broncher les diktats sociaux. Moi j aime pas mon corps je le martyrise car c est la seule chose que je contrôle encore un peu. Je me rabaisse quand je vois que j aurai pu être acceptée par les peintres du 19ème mais pas par un homme du 21ème.
Y’ en a assez aussi de ne pas pouvoir assumer sa sexualité tranquillement sans avoir à se justifier de sa cohérence. Oui on peut rester 3 ans célibataire pure et dur, sans être coincée ou moche. Oui on peut aussi avoir envie de relations sans attaches sans pour autant être une salope ou une désespérée. Et non messieurs on aspire pas toutes forcément au schéma conventionnel!

Mon utopisme, ma propension à accepter les autres tels qu ils sont, les aimer comme ils sont, tout cela est mis à mal ces derniers temps…

Y’ en a assez CHILL OUT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s