Par quoi commencer

Cela fait au moins deux ans que je repousse cette envie. Celle de me livrer en plus de 140 caractères.

Une récurrence de ma vie en somme, j’ai toujours été la meilleure pour saborder mes projets.

Parce que je lis de superbes écrits, je me compare. Amusant, car je n’ai jamais écrit sur la toile… Quels sont donc ces points de comparaison?

Le point de départ et le point d’arrivée des écrits dans mes blogs préférés. Moi ça, j’ai du mal à m’y tenir. Je suis une vraie proustienne : je rallonge, je bifurque, je fais un tour complet, bref me lire c’est accepter tous ces chemins détournés.

Mais est ce que je le fais pour être lu? Sûrement un peu, car je serai flattée de savoir que des personnes que j’estime URL (c’est à dire sur la toile) prennent quelques minutes pour s’attarder sur mes virages. Mais paradoxalement, je le fais surtout pour moi. Pour vider mon cerveau de tous ces mots qui se télescopent. Comme j’ai une vie particulière depuis deux ans, j’ai plein de choses dans mon cerveau qui parfois m’amusent, souvent m’intoxiquent. J’ai comme vœu pieu de décharger ici mes pensées.

Autre blocage mon excessive fragilité soupoudrée de timidité. Ouvrir ses pensées aux autres, c’est accepter une compréhension différente, un jugement (positif ou négatif, rien ne m’arrête tout m’effraie).

Pourtant comme je prend en main beaucoup de choses de ma vie, et bien je tente. Le moment est venu où je dois arrêter de tout soupeser, de réfléchir à chaque mot, d’avoir peur de l’après…

Il y aura donc des clefs pour me comprendre (ou plus généralement comprendre les choix d’une femme de 37 ans, célibataire sans enfant), des coups de gueule (qu’est ce que je me retiens avec ces fichus 140 caractères), des coups d’amour, en fait un moyen de prolonger mes pensées parfois (souvent!) frustrées par les réseaux sociaux.

Voyez je fais déjà des promesses, des plans sur la comète… Incorrigible!

 

Par quoi commencer? Je crois que c’est fait

Publicités

2 réflexions sur “Par quoi commencer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s